jeudi 24 mai 2007

18. Et dieu créa la femme

Dieu créa la femme durant son sixième jour de travail, un ange apparut et lui demanda:
"Pourquoi passes tu tant de temps sur cette création?"

Et Dieu répondit:
"As-tu vu ma feuille de spécification pour elle? Il faut qu'elle:
-soit entièrement lavable, mais pas en plastique
-ait plus de 200 parties mobiles et toutes remplacables
-puisse fonctionner avec du coca lignt et les restes du diner
-ait des genoux qui puissent accueillir 4 enfants en même temps
-fasse des bisous qui puissent tout guérir du genou écorché au coeur brisé
-puisse porter en elle des enfants et les mettre au monde
-soit capable de réparer une machine à laver
-fasse tout uniquement avec 2 mains"

L'ange fut étonné:
"Uniquement avec deux mains? C'est impossible! Et celle-ci n'est que le modèle courant? C'est bien trop de travail pour une journée. Attends demain pour finir"

"Mais je ne le ferai pas!" protesta Dieu, "j'ai presque finir cette création qui me tient tant à coeur. Elle peut déjà se guérir seule lorsqu'elle est malade ET travailler 18 heures par jour"

L'ange s'approcha pour toucher la femme: "elle est si douce" s'écria t il
"En effet, confirma dieu, mais elle est également forte, tu n'as pas la moindre idée de ce qu'elle peut endurer ou accomplir"

"Saura t elle réfléchir?"
"Non seulement elle réfléchira mais elle pourra aussi négocier et raisonner"

L'ange remarqua quelque chose et toucha la joue de la femme:
"Il semblerait que ce modèle ait une fissure...Je t'avais dit que tu voulais en mettre trop en une seule création"

"Ce n'est pas une fissure, c'est une larme!" corrigea notre père qui etes aux etc...

"A quoi sert-elle?"

"C'est sa facon d'exprimer sa joie, sa peine, sa douleur, sa déception, son amour, sa solitude, son deuil et sa fierté"

"C'est extraordinaire, s'écria l'ange, tu as pensé à tout!"


Malgré tout, les femmes ont un défaut, elle oublient leur valeur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si les femmes peuvent pleurer, pourquoi les hommes ne le peuvent-ils pas? Doivent-ils êtres dénués de sentiments, d'empathie? Mais alors, peuvent-ils seulement aimer?

Je ne suis pas de cuex-là, vu que je t'aime, plus que tout, et que je ne me cache de pleurer, quand la douleur m'en prend...

D'ailleurs, je pleure ma peine de n'être auprès de toi, tellement longtemps...

Dieu m'a-t-il mal fait? Suis-je un homme?

Je n'en sais rien, et n'en ai cure, je t'ime, c'est tout ce qui m'importe...